Auvergne Rhône Alpes

Établissement thermal de Challes-les-Eaux

Au pied des Alpes, dans un cadre harmonieux et lumineux, à proximité du parc naturel régional des bauges et du lac du Bourget, l’établissement thermal de Challes-les-Eaux vous invite à découvrir ses beaux espaces de soins pour traiter les voies respiratoires et la gynécologie. Blanche et bleue, prospère au pied de la montagne, Challes culmine sur la vallée de Chambéry, à 290 mètres d’altitude, et doit son nom à des chevaliers qui s’y établirent au XIVème siècle. Le château qui en témoigne est toujours d’aplomb et est devenu hôtellerie.
La vieille ville se nourrit du charme de ses maisons fleuries, de l’élégant casino qui rime avec ville d’eau. Un club de vol à voile réputé y a fait son nid. Autour du plan d’eau, le parcours de santé est ouvert à tous, tout comme les baignades, ou les randonnées, nombreuses dans cette région magnifique, toute proche des célèbres stations de ski.

Contacts

  • Adresse

    Avenue des Thermes

    73190 Challes-les-Eaux

  • Téléphone et fax

    Tél. : 04.79.71.06.20

Ouverture : du 13 juillet au 24 octobre 2020

Les nouveautés 2020 :

 

2 nouveaux soins cette année sont aux programmes du parcours de soins gynécologie :  les compresses et les cataplasmes d’argile
Une Mini Cure « Jeûn et Rando » : Et si vous donnez quelques jours de répits à vos organes digestifs ? Inspirée sur les fondamentaux qui sont développés à la Clinique du jeûn Buchinger Wilhelmi, en Allemagne, cette mini cure aura toute sa place pour ceux qui aspirent au bien-être et à la santé.
Un séjour « Aidants Endométriose » : Resserrer les liens, comprendre la maladie, prendre « soin de soi ». Une vraie pause parenthèse pour tous les accompagnants des personnes atteintes d’endométriose.

Les spécificités de la station

■ GYNÉCOLOGIE :
– Mini-cures pré natales et post-natales – douleurs pelviennes et vaginales – Dysménorrhées – Infections récidivantes – Troubles de la ménopause – Règles douloureuses – Séquelles d’épisiotomie – Sécheresse des muqueuses pelviennes – Endométriose

■ VOIES RESPIRATOIRES :
Allergies respiratoires – Asthme – Bronchites – Otites – Sinusites – Rhinites allergiques – Angines – Rhinosinusites – Rhinoplastie – Rhino-pharyngites récidivantes – Rhume des foins – Toux spasmodiques – BPCO

La Maison aux Iris ***

• Mini-cure Prénatale
• Mini-cure Jeune maman
• Mini-cure Jeûne et Rando
• Cure spécifique
• Endométriose

Afin de compléter votre cure, le Spa Thermal, ouvert toute l’année, vous propose un accueil chaleureux, dans un bel espace de 200 m2, situé au premier étage des thermes. Matin et après-midi, le studio fitness, cet espace comprenant deux salles équipées propose des équipements de cardiotraining (tapis, elliptiques, vélos), ainsi que plusieurs cours du lundi au vendredi. Directement dans les Thermes, le Spa Thermal se déploie dans un décor chic et feutré. Vous pourrez vous y faire chouchouter en bénéficiant d’installations haut de gamme.

Les Thermes de Challes-les-Eaux proposent de nombreuses activités tout au long de la cure : activités aquatiques, institut de beauté, diététicienne, randonnée, soirées festives, excursions…

  • ADHÉRENT CNETH
  • CARTE VITALE ACCEPTÉE
  • ACCÈS HANDICAPÉS
  • ENFANTS ACCEPTÉS

Office du tourisme

  • Adresse

    1374 avenue de Chambéry
    73190 Challes-les-Eaux

  • Téléphone et fax

    Tél. : 04.79.72.86.19