Auvergne Rhône Alpes

Établissement thermal de Châteauneuf-les-Bains

A une cinquantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, Châteauneuf-les-Bains est un village de 300 âmes, situé sur les berges de la rivière Sioule, paradis des pêcheurs à la mouche. Depuis longtemps reconnue pour les bienfaits de ses eaux thermales, Châteauneuf-les-Bains est également une station idéale pour tous ceux qui fuient le stress et recherchent un authentique retour aux sources.

Contacts

  • Adresse

    Les Grands Bains
    63390 Châteauneuf-les-Bains

  • Téléphone et fax

    Tél. : 04.73.86.67.49

Ouverture : du 13 juillet au 17 octobre 2020

LES POINTS FORTS DE LA STATION :

• Un établissement thermal entièrement rénové en 2015, avec une réhabilitation de l’espace de soins, du hall d’accueil, ainsi qu’une rénovation de la piscine,
• Une vue imprenable des Thermes sur la Sioule voisine,
• Le caractère très chaleureux et convivial de l’établissement thermal, très apprécié des curistes.

L’établissement thermal de Châteauneuf-les-Bains est à l’image de la station : « nature ». En effet, les Thermes se tiennent à l’écart, en contrebas des falaises, comme s’ils étaient amarrés à la Sioule, le paradis des pêcheurs à la mouche. Nichée dans un superbe cirque naturel, la station offre ainsi un cadre préservé et encore sauvage. Dépaysement, tranquillité et sérénité… telle est l’atmosphère idéale pour traiter les affections rhumatismales, la spécialité de Châteauneuf-les-Bains. L’ambiance conviviale et le cadre naturel exceptionnel des thermes sont deux atouts certains pour la station. Tous les soins thermaux, ainsi que les prestations d’esthétique, se déroulent dans un bâtiment entièrement rénové en 2015.

Les spécificités de la station

■ RHUMATOLOGIE ET SÉQUELLES DE TRAUMATISMES OSTÉO-ARTICULAIRES « RH » :
– Rhumatismes inflammatoires : Polyarthrites chroniques évolutives, spondylarthrites ankylosantes, arthrites.
– Rhumatismes dégénératifs : coxarthroses, gonarthroses, dosarthroses, lombarthroses.
– Rhumatismes abarticulaires : séquelles de tendinites et de périarthrites, syndrome algoneurodystrophique, troubles statiques du rachis, scolioses, dorsalgies diverses.
– Névralgies diverses : séquelles de lombo-sciatiques, de cruralgies et de névralgies cervico-brachiales, syndromes trophostatiques post-ménopause.

LES CURES LIBRES
• Semaine thermale (6 jours) Pas le temps de partir trois semaines en cure ? Pensez aux semaines thermales. Une formule plus souple, plus courte, plus simple pour vous offrir les bienfaits d’une cure thermale en une semaine ou deux… ou pour votre accompagnant ! Elaborées sur le modèle des cures de 18 jours, les semaines thermales sont réalisées selon la prescription médicale d’un médecin thermal qui définit votre programme de soins orientés rhumatologie.
• Semaine de soins d’hydrothérapie* 262 € 4 soins par jour

*Prestations non prises en charge par la Sécurité sociale.

Ouvert depuis mai 2016, l’eSPAce Sioule situé au premier étage de l’établissement de Châteauneuf-les-Bains est entièrement dédié à votre bien-être. Hammam, sauna, douches, salle de détente… l’eSPAce Sioule vous propose un lieu pour répondre à toutes vos envies de détente et de bien-être. Sur le toit-terrasse des thermes, deux jacuzzis permettent d’apprécier des bains en extérieur, avec une vue incroyable sur la Sioule, paradis des pêcheurs à la mouche et les falaises voisines. Nichée dans un superbe cirque naturel, la station offre ainsi un cadre préservé et encore sauvage.

Office du tourisme

  • Adresse

    Lachaux
    63390 Châteauneuf-les-Bains

  • Téléphone et fax

    Tél. : 04.73.86.67.86