Nouvelle Aquitaine

Salies-de-Béarn

L’implantation géographique de Salies-de-Béarn est idéale en raison de sa proximité avec l’océan Atlantique, avec les Pyrénées, avec le Pays Basque, Pau et les Landes. Salies-de-Béarn, la cité du sel est le lieu par excellence de la vitalité retrouvée grâce aux qualités exceptionnelles de son eau salée. La douceur du climat et les propriétés thérapeutiques des eaux chlorurées sodiques fortes font la réputation de la station.

Contacts

  • Adresse

    BP2 – Place du Jardin Public – 64270 Salies-de-Béarn

  • Téléphone et fax

    Tél. : 05.59.38.10.11
    Fax : 05.59.38.05.84

  • Site internet

    www.thermes-de-salies.com

ouverture : du 25 février au 14 décembre 2019

Les spécificités de la station

INDICATIONS
■ La rhumatologie (RH) :
– Les rhumatismes et l’arthrose ;
– Les séquelles de traumatisme.
■ La gynécologie (GYN) :
– La stérilité féminine ;
– Les troubles ménopausiques ;
– Les fibromes utérins ;
– La douleur.
■ Troubles du Développement de l’Enfant (TDE) :
– Les pathologies ostéo-articualires ;
– L’énurésie ;
– Nervosisme, anorexie.

TECHNIQUES DE CURE
Bains avec aérobains, bains plats, bains avec eaux-mères, bains avec irrigation vaginale, application de cataplasmes, application de compresses, douche à jet, douche à affusion, mobilisation en piscine sous la direction d’un kinésithérapeute diplômé d’Etat.

LES EAUX
– Eaux chlorurées sodiques fortes, chargées en oligoéléments (magnésium, lithium, potassium, calcium et fer).
– La salinité de 350 g /L (plus salée que la Mer Morte en Israël), donne à l’eau thermale de Salies-de-Béarn son étonnante et vertueuse singularité.
– Sa richesse lui confère des propriétés antalgiques, décontracturantes, sédatives sur les douleurs chroniques, décongestionnantes, reminéralisantes, et stimulantes pour l’état général.
– L’association des eaux-mères (précieux concentré d’eau thermale) avec l’eau thermale caractérise les soins thermaux de Salies-de-Béarn et procure une plus-value thérapeutique.

– Cures libres sans prise en charge par la Sécurité Sociale sous contrôle médical de 6 à 12 jours.

Véritable havre de bien être, le Spa Thermal « Les Bains de la Mude » propose une palette des soins d’exception à base d’eau thermale.
5 espaces sont à votre disposition : un espace aquatique, un espace remise en forme, un espace beauté, un espace fitness et un espace prévention.
L’Escale Sensorielle enrichit désormais l’offre bien-être avec une Grotte de Sel authentique et un Lagon Mer Morte où l’état d’apesanteur domine.

■ Accès handicapés
■ Enfants acceptés à partir de 3 ans

Intensification du programme de modernisation et installation de nouveaux systèmes de ventilation pour l’amélioration du confort du curiste.

Office du tourisme

  • Adresse

    18 place de la Trompe – 64270 Salies-de-Béarn

  • Téléphone et fax

    Tél. : 05.59.38.00.33
    Fax : 05.59.38.02.95