Occitanie

Établissement thermal de Capvern-les-Bains

La station de Capvern-Les-Bains est située dans le département des Hautes-Pyrénées et la région Midi-Pyrénées. Par sa situation géographique, à 475 m d’altitude en contrebas du village, la cure thermale de Capvern Les-Bains bénéficie d’un climat plus tempéré que sur le plateau de Lannemezan. Les eaux de la cure thermale de Capvern-Les-Bains sont réputées pour leurs vertus diurétiques, et leurs bienfaits pour la fonction rénale et hépatiques ainsi que sur les troubles du métabolisme (surcharge pondérale, goutte, troubles du cholestérol, …).

Contacts

  • Adresse

    480, rue des Thermes, 65130 Capvern-les-Bains

  • Téléphone et fax

    Tél. : 05.62.39.00.02
    Fax : 05.62.39.14.70

ouverture : du 22 avril au 26 octobre 2019

les nouveautés 2019 :

 La cure Post cancer : En 2019 Les Thermes de Capvern les Bains deviennent le relais dans l’accompagnement et la réhabilitation post thérapeutique pour les femmes en rémission complète de leur cancer du sein.

Les spécificités de la station

Indications

■ Voies urinaires : lithiases (calculs rénaux), infections urinaires, cystopathies à urines claires, néphrites intersticielles, syndrome douloureux rénal, cures post-opératoires dès le premier mois, cures post-lithotripsie.
■ Appareil digestif : affections hépato-biliaires : dyskinésies, lithiases vésiculaires, cholécystites, séquelles d’hépatite, foie de pléthore, migraines d’origine hépatique ; séquelles des affections tropicales.
■ Maladies métaboliques : obésité, surcharge pondérale : dyslipidémies et hypercholestérolémies, états prédiabétiques, pathogénie de la goutte, acétonurie.
■ Rhumatologie : arthrose (notamment des genoux), arthritisme, pathologie ostéoarticulaire, rhumatisme goutteux, maladies de l’appareil locomoteur.

Techniques de cure

Cure de boisson, bain avec cataplasme ou douche sous-marine ou aérobain ou avec irrigation vaginale, douche générale au jet, douche locale, douche percutante, douche pénétrante, pulvérisations, étuve générale ou locale, massage sous l’eau, mobilisation en piscine thermale, douche de forte pression en piscine, gymnastique en salle, applications de boues à usage unique.

Les eaux

■ Les effets des eaux : ces eaux aux vertus diurétiques très affirmées ont fait encore l’objet de nombreuses études pour leurs résultats sur les affections urinaires, sur la goutte et sur le métabolisme des graisses.
■ Caractéristiques des eaux : deux sources aux eaux sulfatées calciques magnésiennes et oligothermales.

■ Accès handicapés
■ Enfants acceptés
■ Adhérent CNETh

■ CURES LIBRES : Sans prise en charge par la Sécurité Sociale. Cures complètes ou cures courtes, sous surveillance médicale. Au-delà des cures thermales, les thermes de Capvern-LesBains vous proposent aussi des semaines thermales, d’une durée de 6 jours :
• la semaine thermale «confort du dos» pour calmer l’inflammation, apaiser vos douleurs, détendre et mobiliser en douceur vos articulations.
• La semaine thermale «confort des reins» pour faciliter le drainage du système rénal, faciliter l’expulsion des débris après une lithotripsie, pour contribuer à éviter les récidives de calculs rénaux, pour apaiser les vessies irritées.
• La semaine thermale «détente» pour s’offrir une parenthèse détente et faire attention à soi.
• La semaine thermale « affections urinaires » – Mini cure Cystite
• Programmes spécifiques de séances kinésithérapie, sophrologie, conférences diététiques, aquagym, aquabike…

L’institut thermoludique vous dynamise. Tout est conçu pour votre détente et votre ressource intérieure. Venez découvrir les activités bénéfiques pour vous, votre corps et même votre esprit. Ouvrez-vous à l’éveil de vos sens, à la douceur des gestes de nos patriciennes. Faites-vous du bien !

■ CURE SPÉCIFIQUE :
Minceur Vitale : pour perdre des kilos superflus. La cure est déclinée en 6,13 et 20 jours

Office du tourisme

  • Adresse

    300 rue des Thermes, 65130 Capvern-les-Bains

  • Téléphone et fax

    Tél. : 05.62.39.00.46