A l’occasion du Congrès de la Médecine Générale, les Pr Roques et Queneau nous ont fait l’honneur de nous présenter leur dernier ouvrage La médecine thermale – Données scientifiques aux éditions John Libbey.

Cet ouvrage fait le point sur l’état de la science thermale. Son objectif n’est pas de démontrer le ressenti des patients après une cure thermale, car les curistes reviennent spontanément. Il analyse objectivement les éléments qui permettent d’établir le service médical rendu des cures thermales et, par-là, leur utilité pour les patients et le système de santé. La cure thermale s’avère à la fois un temps et un lieu de soins performants, de prévention, d’éducation et d’écoute.

Les sceptiques du thermalisme devraient changer d’avis !

Le livre en quelques chiffres

  •  2 ans de dur labeur
  •  + de 46 collaborateurs
  •  5 parties qui forme un panorama complet de la médecine thermale aujourd’hui (Cure thermale / Formation-Evaluation / Médecine thermale et santé publique / Pathologies / Perspectives)
  •  372 pages
  • 38€

Les auteurs :

Patrice Queneau est professeur émérite de thérapeutique, doyen honoraire de la Faculté de médecine de Saint-Etienne et membre de l’Académie nationale de médecine.
Christian-François Roques est professeur émérite de médecine physique et de réadaptation, membre correspondant de l’Académie nationale de médecine, président du Conseil scientifique de l’AFRETh.
Préface du professeur Daniel Couturier, Secrétaire perpétuel de l’Académie nationale de Médecine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires