Actualités

Comment s’organise la réouverture des stations thermales ?

Selon Claude-Eugène Bouvier, le délégué Général du Conseil National des Etablissements Thermaux, les établissements étaient prêts à rouvrir depuis plusieurs semaines. Cependant il fallait l’accord de la Direction générale de la santé et après l’élaboration d’un référentiel sanitaire pour accueillir les curistes en toute sécurité.

Quelles sont les mesures sanitaires mises en œuvre ?

Les établissements ont été restructurés afin de garantir la sécurité des patients durant les soins.

Des solutions hydroalcooliques sont dispersées à l’entrée des salles de soins, les membres du personnel ont été formés et munis de protection individuelle.

De plus la signalétique est adaptée selon les établissements thermaux pour éviter que les personnes se croisent entre les changements de zones de soins. Cela aide également au respect de la distanciation physique et les gestes barrières.

Les malades chroniques peuvent-ils aller en cure ?

Les patients qui sont porteurs de pathologies chroniques selon Nicole Vidal, directrice médicale d’un groupe thermal, ont peu consulté leur médecin pendant le confinement.

La cure apparaît alors comme l’occasion de reprendre contact avec un médecin et d’effectuer des soins ayant pour but d’améliorer l’état de santé des patients. De plus la cure thermale n’est pas contre-indiquée, cependant pour les patients porteurs de pathologies graves le médecin doit mesurer au préalable l’écart bénéfice/risque.

Comment bénéficier d’une cure cette année ?

Rien n’a changé ou du moins presque rien. Plusieurs cas de figures se présentent.

Dans le cas où vous avez déjà une prescription à votre disposition, vous devez directement vous adresser à votre établissement thermal pour reporter ou alors effectuer votre cure.

Si vous n’avez p as encore de prescription, votre médecin traitant vous la fournira selon l’indication retenue vous concernant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires