Occitanie

Établissement des thermes Luz-Saint-Sauveur

La station thermale de Luz-Saint-Sauveur est située au coeur du Parc National des Pyrénées et au pied de grands sites d’exceptions classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (Cirque de Gavarnie, Cirque de Troumouse, Pic du Midi de Bigorre…). À 730 m d’altitude, elle bénéficie d’un environnement totalement dépourvu de toute source de pollution.

Contacts

  • Adresse

    31 avenue de l’Impératrice Eugénie – BP 10 – 65120 Luz-Saint-Sauveur

  • Téléphone et fax

    Tél. : 05.62.92.81.58

Ouverture : du 6 juillet au 14 novembre 2020

Les spécificités de la station

LES EAUX

Réchauffée au coeur de la terre, l’eau thermale de Luz- Saint-Sauveur ressurgit sous forme de source chaude à 33°C. Chargée en soufre et Barégine, le contact de cette eau thermale sur la peau et les muqueuses nettoie, cicatrise et reconstitue les tissus atteints. De tous temps, les eaux soufrées ont démontré leur action bénéfique sur les affections de la sphère ORL, les maladies veineuses, lymphatiques et gynécologiques. A Luz Saint-Sauveur, les traitements thermaux s’accompagnent de programmes d’Education Thérapeutique, d’activités physiques adaptées, afin de vous aider à retrouver santé durable et à terme, un mieux être.

TECHNIQUES DE CURE

• Phlébologie : Bain avec aérobain et hydromassage. Douche générale au jet. Couloir de marche en eau thermale. Application de compresses d’eau thermale. Massage sous eau ou drainage lymphatique manuel effectué par un kinésithérapeute.
• Gynécologie : Bain en eau thermale. Irrigation vaginale dans le bain. Douche générale au jet. Pratique médicale complémentaire effectuée par le médecin thermal : Columnisation par application intra-vaginale de mèches imbibées d’eau thermale.
• Voies respiratoires : Cure de boisson. Bain nasal. Gargarisme. Inhalation individuelle ou collective. Aérosol simple et sonique. Humage individuel. Humage nébulisation. Aérobain en cabine individuelle. Douche thoracique Pratique médicale complémentaire effectuée par le médecin thermal : Douche pharyngienne. Insufflation tubaire. Lavage des sinus par la méthode Proetz.

PROGRAMMES SPÉCIFIQUES

• Les Thermes de Luz Saint-Sauveur proposent un programme d’éducation thérapeutique spécifique pour les patients atteints de lymphoedèmes (membres supérieurs et inférieurs), reconnu par l’Agence Régionale de Santé de Midi-Pyrénées depuis le mois de janvier 2014 (Prise en charge de cure en Phlébologie).
• Programme spécifique Endométriose (éducation thérapeutique et activités physiques adaptées)
• ORL enfant : espace de soins ludique dédié aux enfants pendants les vacances.

• LUZEA
Luzéa bénéficie d’un magnifique panorama sur la vallée de Luz. D’architecture néoclassique et dotée des derniers équipements de balnéothérapie, Luzéa, privilégie la qualité des soins et celle de l’accueil. Vous y découvrirez un espace balnéo ludique pour petits et grands, des soins individuels du visage, du corps, des modelages ainsi que des prestations plus ciblées dans le domaine de la minceur ou de l’anti-âge. Les eaux thermales naturellement sédatives et relaxantes alliées à nos séances d’activités physiques (aquagym, aquabike, gym, marche nordique…) vous permettront de faire de votre séjour, une véritable parenthèse de plaisir et de ressourcement.
Ouverture : toute l’année, avec fermeture technique le mois de novembre. Horaires variables selon périodes.
Renseignements et réservations sur : www.luzea.fr ou au 05 62 92 81 58

  • ACCÈS HANDICAPÉS
  • ADHÉRENTS CNETH
  • ENFANTS ACCEPTÉS À PARTIR DE 3 ANS

Office du tourisme

  • Adresse

    Place du 8 Mai 65120 Luz-Saint-Sauveur

  • Téléphone et fax

    Tél : 05.62.92.30.30

Les nouveautés 2020 :

Les mini-cures 6 jours tout-compris ! Accès aux soins thermaux pendant 6 jours en hôtel 2* ou 3* avec ou sans demi-pension.