Occitanie

Thermes de Balaruc-les-Bains

Station thermale du Languedoc Roussillon, Balaruc-les-Bains est située dans le département de l’Hérault, à proximité de la Méditerranée, sur une presqu’île du Bassin de Thau, à 29 km au sud de Montpellier, 7 km de Sète et 48 km de Béziers. Seule station thermale de la Méditerranée, Balaruc-les-Bains est spécialisée en Rhumatologie et Phlébologie. Elle est aujourd’hui classée 1er établissement Thermal de France. Ses eaux thermales sont parmi les plus chaudes et les plus minéralisées d’Occitanie.

Contacts

  • Adresse

    1 rue du Mont Saint-Clair – BP 45 – 34540 Balaruc-les-Bains

  • Téléphone et fax

    Tél. : 04.67.51.76.01
    Fax : 04.67.51.76.91

ouverture : du 4 février au 14 décembre 2019

les nouveautés 2019 :

Cure libre Rhumato
Soins Santé-vous Bien
Tango argentin

 

Situé sur les rivages du bassin de Thau dans un cadre naturel exceptionel, O’bilia est le 1er spa thermal de la Méditerranée.
Sur près de 2200 mètres carrés, l’espace bassins décline l’eau dans tous ses états : un grand bassin sensoriel d’eau thermale à 34°C. Un onsen, bain bouillonnant d’inspiration japonaise, un saune et un caldarium complètent cet espace entièrement dédiée à la détente et à la relaxation.
Au 1er étage d’O’bilia, l’espace spa est concentré à la beauté et à la douceur. Des esthéticiennes y prodiguent des massages, des soins de beauté du visage et du corps.

Les spécificités de la station

Indications

■ Rhumatologie : la cure de Balaruc-les-Bains apporte une solution pour lutter contre les rhumatismes, quelles que soient leurs formes, même les plus variées. Affections traitées :
• Affections dégénératives articulaires ou arthrose.
• Rachis : l’arthrose vertébrale, cervicale, dorsale, lombaire, lombosacrée ainsi que ses conséquences radiculaires (névralgie cervico-brachiale, névralgie intercostale, cruralgie, sciatique) ; l’hyperostose vertébrale engainante ; les conséquences douloureuses des troubles statiques vertébraux (scoliose et cyphose).
• Arthrose des articulations des membres : hanches, genoux, épaules, chevilles, doigts, rhizarthrose.
• Affections abarticulaires : périarthrite de l’épaule et de la hanche ; épicondylite et épitrochléite ; tendinite et bursite.
• Rhumatismes inflammatoires (en dehors des poussées évolutives) : spondylarthrite ankylosante ; rhumatisme psoriasique ; polyarthrite rhumatoïde.
• Fibromyalgie.
• Ostéopathies : les conséquences rhumatologiques de l’ostéoporose et des maladies métaboliques chondrocalcinose ; les séquelles de traumatismes ostéoarticulaires (fracture, entorse, luxation) ; les séquelles d’interventions chirurgicales orthopédiques.
■ Phlébologie : Jambes lourdes, séquelles de phlébite, varices, insuffisances veinolymphatiques.

Techniques de cure

■ Application de boue thermale : le lit d’application de boue thermale a été développé et breveté spécialement pour les Thermes de Balaruc-les-Bains : le péloïde, complexe organominéral sous forme de mélange liquide onctueux et plastique d’argile et d’eau thermale de Balaruc-les-Bains, est diffusé directement sur les articulations et la colonne vertébrale en fonction de votre prescription médicale. Le lit de boue a été récompensé par le prix de l’innovation en 2015.
■ Traitements à base d’eau thermale : piscine. Bain avec aérobain. Bain avec douche en immersion. Douche dorsale. Douche générale au jet. Douche de forte pression sous immersion en piscine. Étuve locale. Piscine de mobilisation. Douche de pulvérisation des membres. Compresses. Bain de jambes. Couloir de marche. Massage sous l’eau.

Les eaux

L’eau thermale de Balaruc-les-Bains provient de sources profondes. Elle est chlorurée, sodique, sulfatée, calcique et magnésienne. Elle est riche en bicarbonates et en oligo-éléments.

■ Enfants acceptés à partir de 16 ans
■ Carte vitale acceptée
■ Adhérent CNETh

■ PATRIMOINE ET SITES TOURISTIQUES
– Basilique gallo-romaine du IIe-IIIe siècle après J.-C. ;
– Pavillon Sévigné du XVIIIe siècle (premier établissement thermal) ;
– Bassin de Thau et Bouzigues ;
– Plages et plan d’eau ;
– Parcs et jardins.

■ CULTURE, LOISIRS ET SPORTS
• CASINO : repas spectacles.
• SALLE DE SPECTACLES : théâtre de Verdure – Maison du Peuple – Salles expositions.

■ EXCURSIONS
Au départ de Balaruc, en journée ou en demi-journée :
– En autocar : Carcassonne, Montpellier, Les Baux-de-Provence, Camargue, Côte vermeille…
– En bateau : Canaux de Sète, l’étang de Thau, le canal du Midi…
Circuits touristiques, se renseigner à l’Office de Tourisme.

■ SPORTS : tennis, voile (centre nautique), stades de football, terrains de boules (pétanque et jeu lyonnais), parcours sportif, parcours VTT dans le massif de la Gardiole.

■ RANDONNÉES PÉDESTRES : des dizaines de kilomètres de sentiers balisés au cœur du massif de la Gardiole, sorties nature avec l’Office de Tourisme pour découvrir la faune et la flore.

■ LES INCONTOURNABLES :
– O’balia : 1er SPA Thermal de la Méditerranée : 2 200 m² dédiés au bien-être.
– Le Jardin Antique Méditerranéen : conçu selon les différents archétypes de l’Antiquité, ce jardin est dédié à la connaissance des essences végétales méditerranéennes et à leurs usages au travers de sept créations originales.
– La gamme cosmétique Thermaliv à l’eau thermale de Balaruc-les-Bains : Thermaliv propose une ligne de soins visage et corps testés sous contrôle dermatologique et formulés sans paraben.
– Le Nautisme : activités nautiques sur le Bassin de Thau, véritable petite mer intérieure.
– La Promenade « Georges Brassens – Laurent Spinosi » qui borde le Bassin de Thau avec vue sur le Mont St Clair de Sète et les parcs à huîtres de Bouzigues.

  • Nombre d’Hôtels : 10
  • Nombre de résidences : 4
  • Nombre de locations de meublés : près de 400 classées ou labellisées partenaires de l’Office de Tourisme
  • Nombre de gîtes : 4
  • Nombre de campings : 4
  • Villages de vacances : 2
  • Agences immobilières : 9

Label de la station : destination pour tous

Les Thermes de Balaruc-les-Bains proposent des formules de cures libres (non prises en charge par les caisses d’Assurance Maladie).
– Cure Rhumato
– Cures Jambes légères
– Cure Rhumato / Phlébo

Situé sur les rivages du bassin de Thau dans un cadre naturel exceptionnel, O’balia est le 1er Spa thermal de la Méditerranée.

Sur près de 2 200 m², l’espace bassins décline l’eau dans tous ses états : un grand bassin sensoriel d’eau thermale à 34°C. Un onsen, bain bouillonnant d’inspiration japonaise, un sauna et un caldarium complètent cet espace entièrement dédié à la détente et à la relaxation.

Au 1er étage d’O’balia, l’espace spa est consacré à la beauté et à la douceur. Des esthéticiennes y prodiguent des massages, des soins de beauté du visage et du corps.

Ouvert tous les jours, toute l’année (hors fermetures exceptionnelles)
O’Balia – Allée des Sources – 34540 Balaruc-les-Bains
Tél. : 04 67 18 52 05
contact@obalia.frwww.obalia.fr

Route :
– A9 Sortie n°33 « Sète / Balabruc-les-bains »
– A75 Sortie n°59 « Sète / Pézenas »
Train : TGV direct Paris-Sète (3h45) (Gare de Sète)
Aéroport de Montpellier (29km)

Office du tourisme

  • Adresse

    Pavillon Sévigné – 34540 Balaruc-les-Bains

  • Téléphone et fax

    Tél. : 04.67.46.81.46
    Fax : 04.67.46.81.54